Comptable La société Wallonne des aéroports, société anonyme de droit public, a pour missions : La réalisation des investissements en développement des infrastructures aéroportuaires de Liège et Charleroi ; la gestion du programme environnemental accompagnant le développement aéroportuaire ; l’aménagement de zones d’activité économique autour de l’aéroport de Liège ; la gestion, pour le compte du Gouvernement Wallon, des participations détenues dans les sociétés de gestion des aéroports et aérodromes. et Recrute : Un(e) Comptable Fonction : Gérer, sous la supervision du chef comptable, l’ensemble de la comptabilité des activités exercées en missions déléguées pour le compte de la Région wallonne (missions environnementales) en ce compris : Le traitement des factures de Services et biens divers et de travaux Le suivi de l’imputation des loyers payés (automatisé via l’ERP) L’établissement des situations trimestrielles (analytique et générale) Le traitement des opérations de clôture annuelle Etablir et suivre le tableau d’amortissements des activités exercées en objet social (gestion des infrastructures aéroportuaires et aménagement des zones d’activité économiques) Etablir et suivre la facturation clients (tenue d’un échéancier, envoi des rappels …) Etablir les déclarations de créance à l’attention de la région wallonne en vue de l’obtention des subsides liés à l’aménagement des zones économiques Profil : Vous possédez un Baccalauréat en comptabilité ; Vous disposez de minimum 3 années d’expérience dans une fonction similaire ; Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité générale et analytique Vous êtes habitué(e) à travailler avec les logiciels comptables et disposez, idéalement d’une expérience de travail avec un ERP ; Vous êtes à l’aise avec les applications bureautiques courantes (Excel, Word…) Vous êtes rigoureux, consciencieux et organisé. Nous proposons la possibilité unique de contribuer au développement économique de la Wallonie un contrat à durée indéterminée une rémunération attractive assortie de nombreux avantages extra-légaux un cadre de travail agréable et dynamique Envoi des candidatures, au plus tard le 25 octobre 2020,(par email de préférence) : Sowaer Sa Marie-Astrid ALEXANDRE – Responsable Ressources Humaines Namur Office Park Avenue des Dessus-de-Lives, 8 5101 Loyers – Namur jobs@sowaer.be