Un(e) Gestionnaire technique, à temps plein (M/F/X) Postuler La société Wallonne des aéroports, société anonyme de droit public, a pour missions : ▪️ Le développement des infrastructures aéroportuaires ; ▪️ Le renforcement de l’attractivité des aéroports ; ▪️ Le développement de services d’assistance et de conseil aux acteurs du secteur ; ▪️ L’intégration environnementale des aéroports ; ▪️ Les activités immobilières aux abords des aéroports en assurant un développement territorial équilibré. Afin de renforcer son service technique « Environnement et Immobilier » du site de l’aéroport de Charleroi , la SOWAER Recrute : Un(e) Gestionnaire technique, à temps plein (M/F/X) Fonction En tant que « Gestionnaire(e) technique » au sein de l’organisation : 📌vous réalisez des missions d’analyse, de préparation, de gestion et de suivi d’exécution de dossiers, 📌vous assurez le traitement de tâches courantes propres au département, 📌vous assurez toutes les tâches administratives liées au suivi de vos dossiers techniques (cet aspect fait partie intégrante de la fonction). Vos missions principales sont menées depuis l’implantation du site de l’aéroport de Charleroi (Gosselies), vous serez également amené à traiter certains dossiers sur le site de l’aéroport de Liège (Bierset). Pour ce faire, sous la supervision du Chef de service, de l’Adjoint technique et de l’Adjointe administrative, et en collaboration avec vos collègues et les différents départements internes ou intervenants externes, vous serez notamment chargé(e) de gérer et/ou d’assurer : 📌Les demandes d’interventions des locataires ; 📌Les entretiens, la maintenance et/ou la réhabilitation des immeubles (occupés ou non) ; 📌La conformité des différentes installations et techniques des immeubles ; 📌Les visites de renons, pré états des lieux et états des lieux de sorties ; 📌L’analyse, le traitement, la gestion et le suivi de chantiers : de dossiers liés à l’amélioration énergétique des bâtiments ; de chantiers en matière d’amiante ; de dossiers imputés au niveau du cadastre dynamique interne des bâtiments ; de la transition à opérer entre l’énergie fossile mazout et d’autres modes de chauffages pour certains biens du parc immobilier de la Sowaer ; 📌La rédaction des documents ‘’techniques’’ (métrés, cahiers des charges, etc …), l’analyse des offres et l’attributions de marchés publics ; 📌La bonne exécution des travaux ; 📌Les études en matière de rentabilité et pérennisation du patrimoine de la Sowaer en collaboration avec le service immobilier ; 📌Certaines missions ‘’ponctuelles’’ en parfaite coordination avec le service infrastructures ou d’autres services transversaux (analyses, études, travaux, etc) ; 📌La projection et la maîtrise des budgets dans sa zone d’autonomie en veillant aux intérêts de la SOWAER ; 📌L’ensemble des tâches administratives inhérentes aux dossiers techniques, etc… De manière générale, vous contribuez à l’atteinte des objectifs du département dans un bon esprit de collaboration et d’équipe. Envoi des candidatures au plus tard pour le 15 janvier 2025 à midi (par email de préférence) : Sowaer Sa Marie-Astrid ALEXANDRE – Responsable Ressources Humaines Namur Office Park Avenue des Dessus-de-Lives, 8 5101 Loyers – Namur jobs@sowaer.be Nous ne manquerons pas de l’étudier avec la plus grande attention ! Profil ✔️ Vous possédez une formation de technicien dans le domaine de la construction et/ou de l’immobilier : Bachelier en construction ou équivalente ; ✔️ Vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un domaine technique en lien avec la fonction ; ✔️ Vous êtes apte à mener de concert la gestion technique et la gestion administrative de vos dossiers conformément aux procédures internes ; ✔️ Vous maîtrisez les outils informatiques liés à la fonction (word, excel, …). La connaissance des outils internes (NAV et/ou ELO et/ou Power BI) est un atout, la connaissance de ZWCAD 2D est un atout ; ✔️ Vous avez un intérêt pour les aspects liés à la transition énergétique des bâtiments ; ✔️ Vous êtes enthousiaste, curieux d’apprendre, motivé, positif et vous démontrez un bon esprit d’équipe ; ✔️ Vous démontrez de la proactivité, de l’autonomie, une bonne gestion des priorités, de la rigueur et de l’organisation ; ✔️ Vous avez une capacité de gestion, d’adaptation, de collaboration, de réactivité, tant en interne qu’en externe ; ✔️ Vous avez de l’intérêt pour les marchés publics, une expérience en la matière est un atout ; ✔️ Vous êtes titulaire du permis B pour assurer certains déplacements notamment sur le site de l’aéroport de Liège. Nous proposons ▪️ Un contrat d’employé à temps plein à durée indéterminée dans une entreprise à taille humaine ; ▪️ Un package salarial comprenant des avantages extra-légaux; ▪️ La possibilité de développer votre expertise ; ▪️ Un équilibre vie professionnelle – vie privée ; ▪️ Le privilège d’évoluer dans un environnement unique et enrichissant…